LIVRAISON OFFERTE - RETOURS GRATUITS - PAIEMENT SÉCURISÉ

Nos étapes de création, pas à pas !

Nos étapes de création, pas à pas !

22 mars 2018

 

Inspirations et sourcing

 

Tout commence par une veille quotidienne: les blogs, les magazines, les défilés, les cahiers de tendances … tout est passé en revue par notre styliste. C’est ainsi qu’elle trouve son inspiration pour créer la nouvelle collection. Avec nos pieds de biche, l’équipe parcourt les salons et part à la rencontre de fournisseurs pour trouver de nouveaux motifs, styles, couleurs et matières tendances pour la saison prochaine.

Nous dénichons alors de beaux cuirs italiens et portugais grâce à ce sourcing qui permettra à la styliste d’avancer et de définir l’univers de la collection.

Un pêle-mêle d’inspirations est composé par notre styliste sous forme de moodboard regroupant une gamme colorimétrique, le thème et les tendances de la saison: matières, atmosphère, design, lifestyle …

 

votre image

 

votre image

 

Définition des styles

 

À partir de là, toute l’équipe est mise à contribution: chacun donne son avis sur le style donné à la future collection. Tout le monde partage ses idées que ce soit l’équipe commerciale, celle de la communication ou encore l’équipe de vente (à laquelle nous attachons une grande importance car elle représente la volonté de nos clients). Chaque opinion est pris en compte pour concocter une collection qui ravira vos petons.

Conception des modèles à la main

 

Après cela, notre styliste se concentre sur le design des modèles homme et femme. Elle passe d’abord par un travail à la main puis retranscrit ces derniers sur ordinateur. Des éléments essentiels qui représentent l’ADN de la marque doivent figurer sur ses dessins comme la bande à l’arrière de la chaussure, le bi-matière et/ou le bicolore. Elle fait différentes propositions formelles qu’elle montre à l’équipe et principalement aux fondateurs.

Un premier modèle est alors sélectionné et des déclinaisons couleurs sont ensuite réalisées.

Des points équipe sont mis en place pour définir :

  •  les matières comme le nubuck, le cuir gras, le cuir de vachette, le cuir de chèvre, le cuir velours, le glitter, le vernis, le raphia, …
  • les semelles en cuir, en micro-cellulaire, avec patins anti-dérapants ou non…
  • les talons bottiers, plats, stilettos, aiguilles, ...

Tous ces éléments sont déterminés pour commencer les fiches techniques.

Après avoir fait le plan de collection de chaque modèle, notre styliste rédige ces fiches de façon détaillée pour les lancer en prototypage dans nos ateliers au Portugal.

 

votre image

 

votre image

 

Étude des prototypes

 

À la réception des prototypes, toute l’équipe donne son avis. Les plus chanceux peuvent les essayer et nous faire un défilé. Chaque prototype est passé en revue: les coutures, les matières, les lacets, le confort, l’esthétique global … pour vous proposer des chaussures intemporelles et haut de gamme qui s’auront gravir le temps à vos pieds. Notre styliste détermine avec les fondateurs les modifications à apporter sur les prototypes et crée des dossiers rectificatifs pour relancer des prototypes auprès de nos manufactures jusqu’à ce que l’on obtienne un prototype conforme à nos attentes. Souvent un tri est effectué durant cette phase, nous n’avons pas peur d’essayer et cela arrive que nous mettons de côté certains modèles prototypés pour les retravailler plus tard.

 

Sélection finale, testée et approuvée

 

Lorsque les prototypes les plus aboutis arrivent dans nos bureaux à Paris, il nous arrive de supprimer certains coloris pour avoir une cohérence dans notre collection. Les membres de l’équipe testent les prototypes sur plusieurs jours, qu’il vente, neige, pleuve ou fasse soleil, les modèles sont essayés et permettent de relever les derniers détails en vue d’une dernière modification au niveau de la taille, de la résistance, de la finition et du confort. Ces informations seront transmises dans nos ateliers au Portugal qui modifieront chaque détail jusqu’à ce que les futurs Pied de Biche soient parfaits. La production peut ensuite être lancée !

 

votre image

 


Maintenant, vous savez tout sur nos étapes de création !  N’hésitez pas à parcourir les autres articles du journal.
Articles de la même catégorie
Nos Valeurs
Edito
19 mars 2018

En France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Toutes vos transactions sont sécurisées.

ALLO MA BICHE ?

Un doute ? Une question ? Appelez-nous ! 07 81 34 70 71

Retour en haut